top of page

FineReader PDF pour Mac obtient plus de fonctionnalités pour travailler avec des documents

Photo du rédacteur: Clément Moriceau Clément Moriceau

Alors que la fonction principale d'ABBYY FineReader PDF pour Mac est de convertir des fichiers PDF, des images de documents et des numérisations, et de déverrouiller leur contenu dans des formats modifiables, ABBYY continue d'enrichir le logiciel avec des fonctions qui facilitent également les tâches liées aux documents sans conversion. .




Il y a eu quelques mises à jour depuis juillet dernier et la plus récente, la version 5, est maintenant disponible, depuis début février 2023. Ces mises à jour apportent plusieurs nouvelles fonctionnalités facilitant l'extraction de contenu à partir de documents PDF et numérisés, vous donnant plus de flexibilité. pour travailler et partager des PDF.


Besoin de surligner du texte dans un document ? Nous avons ce qu'il vous faut. Et s'il y a une table ? FineReader PDF pour Mac peut l'extraire en conservant toute la structure. Gérez facilement les fichiers et envoyez vos documents PDF avec la nouvelle fonctionnalité de partage, et plus encore. Continuez à lire pour obtenir tous les détails sur la dernière mise à jour de FineReader PDF pour Mac.


Tableaux et extraction de texte

Lorsque vous n'avez besoin d'utiliser que certaines parties d'un document, comme un paragraphe de texte ou un tableau, la reconnaissance et la conversion de l'ensemble du document peuvent ne pas être raisonnables, en termes de temps. Disponible à partir de la mise à jour de la version 3 et encore améliorée dans cette dernière version 5, nous avons abordé ce scénario avec une nouvelle fonctionnalité améliorée pour extraire des tableaux et des textes d'un document.


Maintenant, vous pouvez simplement dessiner un cadre autour d'un tableau ou d'un morceau de texte, puis cliquer sur "Copier" dans le menu contextuel. Lors de la copie, FineReader PDF conserve toute la structure et la mise en forme de l'élément, non seulement le texte, mais également sa mise en forme, les cellules de tableau, les lignes, les colonnes et les séparateurs. Une fois que vous avez collé la pièce dans une autre application, elle est prête et ne nécessite plus de reformatage manuel ni de restauration de la structure. Un tableau dans un PDF ou un document numérisé devient immédiatement un tableau modifiable dans Numbers ou Excel, sans aucun effort supplémentaire de votre part.


extraire le tableau du PDF avec Mac


Visionneuse PDF

Dans la version 5, la visionneuse PDF de FineReader PDF pour Mac dispose de quelques nouveaux outils pour vous aider à travailler plus efficacement avec les documents PDF.


Outil de mise en surbrillance

Tout d'abord, le balisage Highlight est désormais pris en charge dans la visionneuse PDF. Vous pouvez voir les annotations faites dans le document par d'autres utilisateurs et ajouter vos propres surlignages. Vous pouvez sélectionner et supprimer des surlignages, et lorsque vous le faites, FineReader PDF enregistre automatiquement les modifications apportées au document. Vous pouvez annuler les modifications que vous avez apportées, si nécessaire, et vous pouvez également renommer le document et modifier ses balises.


Pour vous aider à créer plusieurs annotations, dans la dernière mise à jour 2 de la version 5, l'outil Surbrillance a été amélioré avec le mode Surbrillance. Maintenant, vous pouvez soit sélectionner du texte et y ajouter une surbrillance en cliquant sur le bouton Surbrillance, soit cliquer d'abord sur le bouton Surbrillance pour activer le mode Surbrillance, puis continuer en sélectionnant plusieurs morceaux de texte pour les mettre en surbrillance un par un.


Outil de surbrillance pour PDF pour Mac


À l'aide de l'outil et du mode Surbrillance, vous pouvez sélectionner parmi cinq couleurs pour vos annotations ou modifier celles existantes. Actuellement, il n'est pas possible de travailler avec des commentaires textuels sur les annotations, cependant, dans l'une des prochaines versions, nous prévoyons d'ajouter cette fonctionnalité.


Partager des documents

Deuxièmement, disponible à partir de la version 5, est le partage. En cliquant sur l'icône "Partager" à droite, vous pouvez envoyer le document PDF avec lequel vous travaillez à iCloud, par e-mail, via AirDrop ou en utilisant toute autre méthode de partage disponible dans votre système - vous pouvez les sélectionner à partir de le menu déroulant de l'outil.





Partager un PDF depuis Mac


Autres améliorations

Dans la version 4, le néerlandais et le portugais (brésilien) ont été ajoutés comme langues d'interface utilisateur. De plus, des améliorations internes ont amélioré le fonctionnement du logiciel et rendu son développement ultérieur plus efficace. La gestion des fichiers temporaires a été optimisée pour éviter qu'ils ne s'accumulent dans votre système. Et la collecte des journaux d'opérations a été améliorée, permettant à notre équipe d'assistance ABBYY de vous fournir de meilleurs services d'assistance et aux développeurs d'être plus efficaces dans la résolution des bogues.


Avec la version 5, nous avons également mis à jour le contrat de licence utilisateur final (CLUF). Désormais, tous les termes généraux qui sont les mêmes pour tous les produits ABBYY sont fournis dans le texte principal du CLUF, tandis que toutes les conditions spécifiques à FineReader PDF pour Mac sont rassemblées dans l'annexe 1. Dans la section Annexe 1, quelques clauses requises par Apple ont également été ajoutés.


La version 5 mise à jour 2 la plus récente propose une optimisation interne du logiciel, qui l'a rendu de 5 à 20 % plus rapide* lors de la conversion de documents. De plus, grâce à cette optimisation, le logiciel fonctionne désormais de manière plus fluide.


La mise à jour 2 de la version 5 incluait également une amélioration pour extraire des tableaux d'un document. Désormais, vous pouvez sélectionner et copier une table sans analyser sa structure au préalable. Dessinez un tableau sur la zone et cliquez sur le bouton "Copier" qui apparaît à côté. Le tableau sera analysé automatiquement et copié dans le presse-papiers, y compris toutes ses lignes, colonnes, séparateurs et formatage, prêt à être collé dans une feuille de calcul ou un autre type de document.


Comments


bottom of page